#define OCTET unsigned char #define OFF 0 #define ON 1 #define NIBBLE 0 #define NB_SERPENT 21 #define OBST_FOND 0 #define OBST_NIBBLE 1 #define OBST_NIBBLEX 2 #define OBST_MUR 3 #define LG_SERPENT_MAXI 50 #define LG_SERPENT_MINI 1 #define TAILLE_PLUS +1 #define TAILLE_MOINS -1 #define TAILLE_NULLE 0 #define CODE_SERPENT_FOND 255 void Activer_Taille_Plus (OCTET); void Activer_Taille_Moins (OCTET); void Desactiver_Taille (OCTET); char Lire_Taille (OCTET); OCTET Lire_Souplesse (OCTET); void Activer_Souplesse (OCTET); void Desactiver_Souplesse (OCTET); OCTET Lire_Mortalite (OCTET); void Activer_Mortalite (OCTET); void Desactiver_Mortalite (OCTET); OCTET Lire_Fluidite (OCTET); void Activer_Fluidite (OCTET); void Desactiver_Fluidite (OCTET); OCTET Lire_Longueur (OCTET); void Init_Vitesse (OCTET,OCTET); OCTET Lire_Vitesse (OCTET); void Init_Compteur_Vitesse (OCTET,OCTET); OCTET Lire_Compteur_Vitesse (OCTET); void Decrementer_Compteur_Vitesse (OCTET); void Init_Compteur_Tempo_Direction (OCTET); short Lire_Compteur_Tempo_Direction (OCTET); void Decrementer_Compteur_Tempo_Direction (OCTET); void Init_Tous_Serpents (void); void Sauver_Donnees_Serpent (OCTET,OCTET); void Sauver_Toutes_Donnees_Serpent (OCTET); void Effacer_Serpent (OCTET,OCTET,OCTET,OCTET); void Effacer_Tous_Serpents (OCTET); void Avancer_Serpent (OCTET); void Afficher_Serpent (OCTET,OCTET,OCTET); void Afficher_Tous_Serpents (OCTET); OCTET Tester_Coords_Tete_Queue (OCTET,OCTET); OCTET Choisir_Direction_NibbleX (OCTET,OCTET); OCTET Determiner_Obstacle (OCTET,OCTET); OCTET Verifier_Impasse (OCTET,OCTET); OCTET Lire_Obstacle_Tableau (OCTET,OCTET); void Ecrire_Obstacle_Tableau (OCTET,OCTET,OCTET); void Afficher_Obstacle_Tableau (OCTET,OCTET,OCTET); OCTET Lire_Direction (OCTET); OCTET Lire_Direction_Opposee (OCTET); OCTET Lire_Direction_Tete (OCTET); void Ecrire_Direction (OCTET,OCTET); void Init_Code_Serpent (OCTET); OCTET Lire_Obstacle_Serpent (OCTET,OCTET); void Ecrire_Obstacle_Serpent (OCTET,OCTET,OCTET); OCTET Verifier_Porte_Mobile_Tableau (OCTET,OCTET); void Afficher_Porte_Mobile_Tableau (OCTET,OCTET); OCTET Determiner_Direction (void); void Clignoter_Serpent_Blanc (OCTET,OCTET); void Clignoter_Tous_Serpent (OCTET,OCTET);